Mon grand s'est fait opéré des dents de sagesse jeudi dernier (ça fait très mal !), donc il faut un peu ruser pour qu'il puisse s'alimenter sans avoir l'air de toujours manger liquide. Donc après différents potages et soupes (à force ça lasse le jeune), la purée jambon (coupé très fin), la purée de carottes (eh je ne suis plus un bébé lol), j'en passe et des meilleures... Voici mon parmentier de boudin noir... Je sais il ne fera pas l'unanimité, mais à la maison on aime... et ces jours ci, ça m'arrange plutôt !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 kg de pommes de terre farineuses
- 600 grs de boudin noir
- 20 cl de lait
- 1 oignon
- 1 brin de thym
- 2 cs de crème fraîche
- 40 grs de beurre
- Emmental râpé
- Sel
- Piment d’Espelette Galantine
Pelez, lavez les pommes de terre et coupez-les en morceaux puis mettez les dans une casserole d'eau salée. Faites les cuire puis égouttez-les.
Emincez l'oignon puis faites le revenir dans une poêle avecun peu de beurre. Pendant ce temps, retirez la peau du boudin et ajoutez-le dans la poêle. Faites revenir 3 minutes sur feu vif en mélangeant et ajoutez le thym effeuillé.
Répartissez le boudin cuit dans des cocottes beurrées.
Préchauffez le four à 180°C.
Passez les pommes de terre au presse purée. Incorporez le lait, le beurre coupé en morceaux et terminez par la crème fraîche ; salez et ajoutez le piment d'Espelette Galantine. Mélangez bien et goûtez, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Remplissez les cocottes avec la purée et couvrez.
Enfournez pendant 10 minutes et servez aussitôt.
Je remercie mon partenaire Galantine.
Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI
Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : boudin purée parmentier cocotte
Bonne dégustation !
A+ Alaro