Le thème du mois de mars des Culino versions est l'oeuf en version salée. Mardi soir nous avons donc dégusté ces oeufs en cocotte aux accents du sud... Parfaits pour un dîner tout simple et délicieux... C'est une recette pratique, rapide et idéale pour faire manger des oeufs sous une forme diffrente. Et vous qu'en pensez-vous ?
Ingrédients pour 4 oeufs en cocotte:
- 4 oeufs extra frais
- 1 petit poivron jaune
- 12 tranches de bacon coupées en lanières
- 4 petites tomates
- Sel, poivre, 2 gousses d'ail
- 8 cs de crème fraîche liquide
- 4 oeufs extra frais
- 1 petit poivron jaune
- 12 tranches de bacon coupées en lanières
- 4 petites tomates
- Sel, poivre, 2 gousses d'ail
- 8 cs de crème fraîche liquide
Préchauffez votre four à 180°.
Coupez le poivron et les tomates en petits morceaux.
Faites revenir le poivron avec l'ail dans un peu de beurre et d'huile d'olive pendant 5 minutes puis ajoutez les tomates, salez et poivrez.
Coupez le bacon en lanières. Disposez les ingrédients dans des petits plats individuels allant au four en commençant par tapisser le fond des cocottes avec les tranches de bacon, puis continuer avec les légumes.
Cassez ensuite un oeuf au dessus de chaque plat et versez 2 cuillères à soupe de crème par plat.
Salez et poivrez un peu.
Disposez les petits plats dans un + grand plat allant au four puis ajoutez de l'eau chaude pour faire un bain-marie et enfournez pendant environ 10 minutes.
Surveillez la cuisson afin que l'oeuf reste coulant.
Servez aussitôt.
Servez aussitôt.
Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI
Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : tomates oeufs poivrons
Bonne dégustation !
A+ Alaro