750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui pour l'apéritif, j'ai voulu faire mes propres biscuits salés, ce nétait pas une première, mais j'ai voulu changer de recette... J'avais repéré chez Annellenor une recette sympa de crackers, je l'ai utilisée comme base et ajouté mes ingrédients. Hummm c'était très bon et beaucoup moins salé que les biscuits du commerce, nous avons tous apprécié... C'est une recette simple et rapide. Ma Poulette s'est fait un plaisir de prendre les petits emporte-pièces et m'a aidé à les découper.

 

Crackers 2

 

 

Ingrédients pour une 40n de petits crackers :

 

- 80 grs de farine

- 35 grs de farine multi céréales
- 1 pincée de sel
- 1 cc de sucre

- 1 petite cc de concentré de tomates
- 20 grs de beurre mou
- 1 cc d'ajwain du Tour du monde des Epices
- 1 cs de sésame
- 8 cs de crème liquide

- Poivre Sechuan Sainte Lucie

 

Crackers 3


Préchauffez le four à 170°C.

 Mélangez la farine, le sel, le sucre, le beurre coupé en petits dés et le concentré de tomates dans un grand saladier.
Ajoutez l'ajwain et le sésame puis la quantité nécessaire de crème liquide pour amalgamer le tout et obtenir une pâte ferme.
Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, découpez des formes avec des emportes pièces, j'en ai utilisé des petits modèles.

Déposez les petits biscuits sur un tapis de cuisson en silicone.

Enfournez pendant 15 minutes.
Laisser refroidir puis dégustez selon vos envies.

 

 

Crackers 1

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Biscuits salés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :