Avec le temps peu estival que nous avons en ce moment, c'est réellement un casse tête pour manger la salade du jardin, car on a plutôt envie de chaud que d'une belle salade composée. Pour mettre tout le monde d'accord j'ai concocté de délicieuses tartines gourmandes et chaudes… ! Et vous qu'en pensez-vous ?
Ingrédients pour 5 personnes :
- 3 tomates (roma pour moi)
- 5 belles tranches de pain complet
- 1 gousse d'ail
- 4 pincées de persil
- 4 pincées de basilic
- 2 cs d'huile d'olive
- 1 boule de mozzarella
- 10 tranches de Culatello Crudo TREO-La Gastronomia di Angelo
- Poivre
Coupez les tomates en rondelles, mettez-les dans un saladier, ajoutez un peu d'huile d'olive et les herbes ciselées (j'ai utilisé mes ciseaux à herbes Birambeau) ; puis laissez mariner un peu.
Découpez la mozzarella en tranches.
Faites légèrement les tranches de pain puis frottez avec la gousse d'ail coupée en deux et badigeonnez d'un peu d'huile d'olive avec un pinceau.
Déposez les tranches de Culatello Crudo TREO-La Gastronomia di Angelo, les tomates et terminez par les tranches de mozzarella ; poivrez et ajoutez quelques herbes ciselées.
Passez sous le grill quelques minutes le temps que le fromage fonde.
Servez immédiatement avec une belle salade verte.
Ces tartines participent au concours des Tartines Craquantes de Melanii du blog Sel et Poivre.
Recette réalisée en partenariat avec TREO-La Gastronomia di Angelo & Birambeau
Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : tartines tomates mozzarella diner jambon cru
Bonne dégustation !
A+ Alaro