750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernier jour du mois, c'est le jour de "l'Escapade en Cuisine " ! Cette fois le thème est Les tartes sucrées. Je vous présente les savoureuses tartelettes aux fraises que j'ai dénichées chez Dr Chocolatine du blog La Médecine passe par la Cuisine. Je les ai réalisés pour le goûter du week-end, un véritable régal... impossible d'y résister surtout avec les premières fraises ! A faire et à refaire... Et vous qu'en pensez-vous ?


 Tartelettes f'raise rose 2

 

Ingrédients pour 10 tartelettes :

 

- une pate sablée ICI

- 10 fraises

- 50 grs de ricotta

- 2 cs de confiture de rose

- 1 cc de miel

- 1 cs de sucre glace (+ pour la décoration)

 

Tartelettes f'raise rose 1

 

 

Découpez des ronds dans la pate sablée.

Faites les cuire à blanc durant 10 minutes.

Pendant ce temps, mélangez la ricotta, la confiture de rose, le miel et le sucre glace.

Déposez la préparation sur les fonds de tarte refroidis.

Parsemez d'un peu de pistaches grillées et décorez chaque tartelette d'une jolie fraise.

Laissez au frigo 1 heure avant de servir. 

Tartelettes f'raise rose 3

        

Je file chez La Popotte à Lolo pour connaître son choix.

 

Escapade

 

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces...C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine :rose ricotta tartelette fraises cremes desserts

 

 

Bonne dégustation !

 

 

A+ Alaro

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Tartes sucrées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :