750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par ces grands froids - on a encore eu -9°C ce matin et un peu de neige - ... Rien ne vaut un bon plat plein de douceur et super réconfortant. Pour le déjeuner, j'ai proposé à ma petite famille du poulet à la sauce crémeuse ail et fines herbes accompagné de spaghettis "al dente". Le samedi midi, j'ai pris l'habitude de faire des plats familiaux rapide, facile et délicieux...


Poulet Crem 1
On s'est tous bien régalés...!!! La prochaine fois, je pense que j'essairai avec du fromage frais au poivre. 

Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 escalopes de poulet (ou de dinde)
- 20 cl de crème
- 1 petite échalote
- 10 cl de vin blanc
- 75 grs de fromage ail et fines herbes
- sel et paprika
- Spaghettis pour 4 personnes


Poulet Crem 2
Faites cuire les spaghettis ou autres pâtes à votre convenance.
Pendant ce temps, coupez l'échalote en petits morceaux ; puis faites la revenir dans un peu de beurre et d'huile dolives dans un faitout.
Ensuite coupez les escalopes en petits morceaux et ajoutez les dans le faitout, faites dorer.
Quand la viande est dorée, ajoutez le vin blanc pour déglacer. Mélangez et laissez cuire 1 à 2 minutes.
Incorporez la crème et remuez, laissez cuire 1 à 2 minutes, puis ajoutez le fromage et remuez. Salez et ajoutez le paprika.
Laissez cuire jusqu'à épaississement de la sauce.
Quand la sauce a épaissi, goutez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servez chaud avec l'accompagnement de votre choix.

Poulet Crem 3
J'ai choisi de servir ce poulet crémeux avec des spaghettis... hummmmmm !!

Bonne dégustation !

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Volaille

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :