750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, c'est mercredi, le jour des enfants, le jour des gourmands ! Alors je vous propose une recette délicieuse et facile pour régaler les petits et grands aux gouter. : des petits cakes aux pépites de chocolat noir arôme orange. Pour la petite histoire, samedi, je suis allée à la Foirfouille où j'ai trouvé des petits moules à cake, genre portion pour enfants, alors évidemment, j'ai craqué, je les ai ajouté à ma collec' de moules en silicone. J'avais hâte de les utiliser, ce week-end c'était cakes salés et aujourd'hui c'est cakes sucrés.

Cakes pepites choco 3
Ingrédients pour 18 petits moules à cake :

- 240 grs de farine
- 170 grs de beurre
- 170 grs de sucre
- 4 oeufs 
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 grs de pépites de chocolat noir
- 1 cc d'arôme naturel d'orange

Cakes pepites choco 1

Préchauffez le four à 175°.

Dans un saladier mélangez la farine et la levure.

Mélangez le beurre et le sucre pour obtenir la consistance d'une crème.

Ajoutez en alternance les oeufs entiers et le mélange farine / levure.

Incorporez l'arôme d'orange et les pépites.

Remplissez les moules à cake aux 3/4 et enfournez pendant 15 minutes.

A la sortie du four, attendez quelques minutes puis démoulez-les.


Cakes pepites choco 2

Vous aurez peut-être remarqué la bosse; en fait j'ai laissé les moules remplis de pâte au frais 1/2 heure et enfournez seulement après ; donc choc thermique = bosse comme pour les madeleines, je trouve cela plutôt rigolo !

 

Présentez-les au gouter et attendez les réactions !

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Cakes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :