750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui c'était la fête des écoles de ma fille heureusement cela se passait dans une salle car avec cette journée automnale, c'était pas gagner d'autant plus que la pluie était au rendez-vous... Alors pour conjurer le sort, voici mon invocation au dieu soleil une panna cotta vanille fraise... encore un dessert aux fraises... eh oui, c'est la saison alors autant en profiter, c'est  tellement bon et ça réconforte, en plus elles viennent de mon potager....


Panna Cotta 1

 

Ingrédients pour 4 verrines :


- 30 cl de crème liquide
- 50 grs de cassonade
- 2 cc d'extrait naturel de vanille El Vanillo
- 2 feuilles de gélatine
- Coulis de fraises

- 6 à 8 Fraises

 

Panna Cotta 2


Faites chauffer la crème avec le sucre roux, et laissez frémir à feu doux pendant 5 minutes.
Pendant ce temps, faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide puis faites la dissoudre dans la crème chaude ; ajoutez l'extrait de vanille et mélangez.
Remplissez les verrines aux 2/3, puis réservez au froid pendant 2 heures minimum.

Avant de servir le dessert, déposez du coulis de fraises sur les panna cotta et décorez de fraises  et d'un brin de menthe fraîche.

 

Panna Cotta 3

 

Quand j'ai fait les photos, le soleil nous a fait grâce d'un rayon !

 

Ces petites panna cotta participe au jeu concours "du soleil dans mon dessert" organisé par Sophie à l'occasion des 6 mois de son blog !

 

Du soleil dans mon dessertdu soleil dans mon dessert

 

 


Bonne dégustation !


A+ Alaro.


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Tag(s) : #Verrines

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :