750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui c'est mercredi et je vous présente une nouvelle recette de petits gâteaux pour que petits et grands puissent se régaler au goûter. J'ai trouvé cette recette toute simple dans le TéléStar Cuisine de septembre et comme il me restait quelques délicieuses pommes de ma gentille voisine Priscilla, je me suis lancée et les ai réalisés. Ces petits soufflés font partie de mon assiette gourmande autour de la pomme... article à venir ! Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Mini soufflés pommes 1 

 

 

Ingrédients pour 20 pièces :

 

- 60 grs de farine

- 60 grs d'amandes en poudre

- 50 grs de sucre

- 1 oeuf

- 2 petites pommes

- 1 cc de levure chimique

- 8 cl de crème liquide

- 1 pincée de sel

 

Mini soufflés pommes 3

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure ; réservez.

Fouettez le sucre avec l'oeuf.

Ensuite, ajoutez le mélange farine / levure, puis le sel et les amandes en poudre.

Incorporez la crème et mélangez bien.

Pelez et découpez les pommes en petits morceaux.

Versez la pâte dans de petites caissettes (en papier ou en silicone) et déposez 2 morceaux de pommes au centre.

Enfournez pendant 20 minutes.

Laissez refroidir avant de les servir.

 

 

Mini soufflés pommes 2

 

Si cela vous tente, n'hésitez pas à rejoindre ma nouvelle communauté   

"Gourmandises et Délices"  afin de partager recettes et astuces...

C'EST ICI

 

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine :  fruits , pomme  gâteaux, dessert

 

 

Source : TéléStar Cuisine Sept 2011.

 

 

Bonne dégustation !  

 

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Petits gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :