Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, j'inaugure ma nouvelle rubrique : "Ce qui m'a plu dernièrement" et aujourd'hui j'aimerais partager avec vous ma dernière lecture. C'est un roman que j'ai trouvé par hasard dans une bourse aux livres, une jolie découverte. Un véritable livre de filles ; celui là votre conjoint ne vous le piquera pas ! Voici "Les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella - auteur de l'accro au shopping - que beaucoup d'entre vous doivent connaître, j'en suis sûre.


Les petits secrets d'emma

 

L'histoire :

Emma est une jeune femme qui comme nous toutes a ses secrets. Rien de dramatique : elle ment sur sa taille et emprunte les vêtements de sa co-loctaire. Emma n'aime pas sa cousine (la perfection incarnée), les strings, les objets en crochet et le jazz. Elle a même un peu embelli son CV, achète des vêtements de marque dans des solderies et prétend qu'ils sont neufs. La vie avec son petit ami n'est pas si merveilleuse que cela... Cependant lors d'un trajet en avion, elle révèlera ses secrets à un inconnu et le cours de sa vie va en être complètement bouleversé.

 

Ce que j'en ai pensé :

C'est un roman à lire quand on ne veut pas se "prendre la tête", il est agréable et se lit vite. Typiquement un livre destiné à des lectrices, à emporter dans son sac de plage et se laisser porter par l'histoire sans se poser de question. Un peu dans l'esprit des livres d'Isabel Wolff. Les héroïnes vivent souvent à Londres, s'habillent en vêtements de marque en étant secrétaire ou assistante (mais on veut quand même y croire). Un jour le GRAND AMOUR frappe à leur porte et tout change ; car le prince charmant est souvent beau, gentil et riche - l'homme parfait quoi - (mais on se laisse porter par tant de perfection). 

 

La vie d'Emma sa vie est amusante, on peut se retrouver dans quelques scènes (au bureau ou en discussion avec les copines) mais parfois ça frôle le désastre (humiliation en public...). L'histoire commence doucement, mais le lecteur est vite pris au jeu et veut en savoir toujours plus (je l'ai d'ailleurs lu en deux jours) ; on ne s'ennuit pas. Ce roman est gentil et sympathique, il y a des rebondissements, des scènes loufoques ; par contre les personnages sont à la limite de la caricature et évidemment il y a l'incontournable "happy end" !


En bref, comme je le disais plus haut, un livre "girly" qui détend et qui permet de passer un bon moment sans se poser trop de question. Typiquement un livre de vacances que je vous recommande.

 

 

Bonne Lecture...,

A+ Alaro  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Tag(s) : #Livres

Partager cet article

Repost 0