750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernier dimanche de Mars... 10 heures... c'est le jour de la 36ème édition du Jeu Interblog organisé par  SorcililiMelle Banane, avec l'aide de Cojocano. C'est chez Berny du blog Les Cookies de Berny que j'ai trouvé mon bonheur : des cookies pour les fondus de chocolat ! Ils sont délicieux, super gourmands et parfaits pour être dévorés au goûter... Je pense qu'ils peuvent se conserver plusieurs joursq dans une boîte hermétique... mais ils n'en n'ont pas eu le temps ^_^ ! Donc, à refaire sans hésitation ! Et vous qu'en pensez-vous ?

Retrouvez la ronde ICI...

 

  Cookies dbl choco 1

 

Ingrédients pour 25 cookies :

 

- 50 grs de beurre

- 225 grs de chocolat noir haché

- 225 grs de pépites chocolat noir

- 2 œufs

- 170 grs de sucre roux

- ¼  cc d’extrait de vanille

- 85 grs de farine

- ½ cc de sel

- ½ cc de levure chimique

 

 

Cookies dbl choco 2

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Battez les œufs, le sucre roux et l’extrait de vanille.

Faites fondre le chocolat et le beurre (j'ai utilisé le container à chocolat Silikomart) ; ajoutez le au mélange précédent.

Dans un autre récipient, mélangez la farine, le sel et la levure chimique.

Versez en trois fois dans le mélange au chocolat. Bien mélanger en raclant les bords avec une spatule pour que la préparation soit homogène. Enfin, ajoutez les pépites.

Sur chaque plaque déposer des petits tas de pâte bien espacés.

Enfournez pendant 10 à 12 minutes.

Les cookies sont prêts quand ils sont craquelés et brillants.

Laissez refroidir sur une grille avant de déguster.

 

  Cookies dbl choco 3

 

 

Je remercie mes partenaires Silikomart

 

   Silikomart

 

 

 

Je file chez Nounoune pour voir ce qu'elle a pioché chez moi

 

 

  

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gouter cookies chocolat

 

 

 

Bonne dégustation ! 

 

 

 

A+ Alaro

 

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Biscuits & sablés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :