750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme tous les ans je prépare des chocolats "maison" pour Noël... Aujourd'hui, je vous propose une recette simple et délicieuse... des bouchées chocolatée avec un coeur de caramel saveur rhum-raisin... ça change... Ils sont fait l'unanimié auprès des collègues de Mr Alaro qui ont servi de cobayes. J'en profite pour participer au Calendrier de l'avent gourmand "chocolat"  organisé par Stéphane. Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Rhum R 2

  

Ingrédients pour une trentaine de chocolats :

 

- 200 grs de chocolat noir

- 1/2 pot de caramel à tartiner saveur rhum raisin de Crystal


Rhum R 1      

 

 

 

Cassez le chocolat en morceaux puis faites le fondre au bain marie ou au micro-ondes (j'ai utilisé le container à chocolat Silikomart).

Puis badigeonnez les moules à l'aidre d'un pinceau (ou à défaut avec une petite cuiller à café) d'une couche de chocolat fondu.

Appliquez une seconde couche lorsque la première est plus ou moins solidifiée. Laissez prendre au réfrigérateur pendant 1/2 heure.

Attention, il faut garder un peu de chocolat pour fermer les moules.

Quand les coques sont prêtes ajoutez le caramel à tartiner saveur rhum raisin de Crystal puis recouvrez-les d'une dernière couche de chocolat noir afin de fermer chaque chocolat.

Laissez les quelques heures au frigo pour que le chocolat prenne bien ; puis dégustez les !

Quelle douceur et ce petit goût rhum-raisin... hummmm ils sont top !

 

 

 calendrier-de-l-avent-gourmand

 

Je remercie mes partenaires Crystal & Silikomart

 

crystal

 

 logo Silikomart

 

       

N'hésitez pas à rejoindre ma communauté "Gourmandises et Délices" afin de partager recettes et astuces... C'EST ICI

 

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : rhum chocolat caramel raisin  friandises

 

 

Bonne dégustation ! 


A+ Alaro 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Friandises

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :