750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici ma seconde recette dans le cadre du challenge cuisine #3 de Petite Etoile du blog Saveurs et Délices ; j'ai servi ce plat dimanche dernier. Pour le réaliser j'ai utilisé ma plancha, c'est mon nouveau joujou et je commence à le maîtriser…

 

 

poulet plancha 2


Ingrédients pour 5 personnes :

 

- 600 grs de blancs de poulet

- 3 poivrons (rouge, vert et orange pour moi)

- 5 tranches de chorizo

- 1 oignon

- 1 tranche de pain de campagne maison

- 2 feuilles de brick

- Sel

- Piment d'Espelette Galantine

- Thym Les Herbes de Lucien 

- 3 feuilles de laurier Les Herbes de Lucien

- Romarin Les Herbes de Lucien

- Huile d'Olives

 

Préparez les marinades

 

Découpez les oignons et les blancs de poulet en morceaux ; mettez les dans un saladier arrosez d'huile d'olives, ajoutez le thym, le romarin et le laurier, salez et parsemez de piment d'Espelette. Laissez mariner 1 heure au frais en mélangeant de temps en temps.

Découpez les poivrons en lanières ; mettez les dans un saladier arrosez d'huile d'olives, ajoutez du thym et du romarin, salez et parsemez de piment d'Espelette. Laissez mariner 1 heure au frais en mélangeant de temps en temps.

 

 

poulet plancha 4


Découpez 5 ronds avec les feuilles de brick et mettez les dans des moules à tartelettes pour former des corolles.

Découpez les croûtons.

Versez le poulet, sa marinade et les croûtons de pain de campagne sur une plancha chaude ; colorez le poulet et le pain sur chaque face pendant 1 min, puis retirez le et réservez.

Ajoutez les lamelles de poivron et leur marinade, laissez cuire puis mélangez à l'aide d’une spatule et laisser cuire pendant 10 minutes. 

Enfournez les feuilles de bricks pendant 5 à 8 minutes.
Remettez le poulet, les croûtons et le chorizo pendant 5 minutes pour finir la cuisson.

 

 

  poulet plancha 1

 


Disposez les corolles de bricks dans les assiettes et disposez une rondelle de chorizo au fond puis couvrez de poivrons et terminez par les croûtons ; à côté disposez le poulet et servez !

 

poulet plancha 3

 

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce challenge ! Merci Petite Etoile et vivement la prochaine édition !

 

 

Bonne dégustation !

 

A+ Alaro


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Volaille

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :