Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les invités sont repartis, le lave-vaisselle tourne, la salle à manger est débarassée, les enfants sont couchés ... l'anniversaire de ma Puce est terminé... Je lui ai fait le gâteau "Princesse" qu'elle voulait et j'étais super contente en voyant sa tête quand j'ai amené le gâteau sur la table...

Ce matin quand j'ai terminé les finitions, j'espérais vraiment lui faire plaisir et ça a été dur de résister et de lui montrer avant le moment fatidique ... la fin du repas...


Pour réaliser ce gâteau, j'ai utilisé la recette du biscuit de savoie.

Ingrédients pour 8 à 10 gourmands:

- 150 grs de farine
- 150 grs de fécule
- 300 grs de sucre
- 100 grs de beurre fondu
- 6 cs lait
- 6 oeufs
- 3 cs de cacao en poudre
- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C.
Faire fondre le beurre.
Tamisez la farine et la fécule.
Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.
Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir une préparation mousseuse. Ajoutez peu à peu le mélange farine / fécule / cacao, puis versez le lait. Incorporez le beurre pour obtenir une pâte onctueuse.
Ajoutez la pincée de sel aux blancs d'oeufs et battez les, dès qu'ils sont bien fermes les incorporez délicatement à la pâte.
Versez la pâte obtenue dans les 3 différents moules (en silicone C mieux pour le démoulage) et enfournez pendant 40 à 45 minutes.
Quand les gâteaux sont cuits, les démouler et les laisser refroidir sur une grille.

J'ai fait 3 gâteaux : un en forme de couronne, 1 rond à bords cannelés (pour faire les volants) et enfin le dernier une petite couronne (genre gâteau individuel). Je les ai empilé les uns sur les autres. ensuite je me suis occupée de la poupée à qui j'ai oté les jambes et décoré le buste avec de la pâte d'amandes et je l'ai enfoncé dans le trou de la petite couronne. J'ai recouvert le tout de pâte d'amande blanche et décorer de perles de sucre rose pour faire + "princesse".


Je suis super contente d'avoir fait plaisir à ma Puce... !!

Bonne dégustation !

A+ Alaro
Tag(s) : #Gâteaux de fête

Partager cet article

Repost 0