750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici une recette de saison : des petits sablés à confectionner avec les enfants. Je fais généralement la pâte dans mon robot, c'est pratique et + rapide.


Ingrédients pour une 20n de biscuits (tout dépend de la taille de l'emporte-pièce):


100 grs de beurre mou

1 gros oeuf

200 grs de farine

80 grs de sucre roux ou cassonade

1/2 cc de canelle

1/2 cc de gingembre

1 pincée de sel


Je mets tous les ingrédients dans mon robot, je le fais tourner jusqu'à obtention d'une boule. Je la filme et la mets minimum 1/2 heure au frigo.


Quand le temps de repos est passé, je préchauffe mon four à 210°C. J'étale la pâte et la façonne avec des emporte-pièces (étoiles, père-Noël, sapin...) puis j'enfourne pour 10 à 15 mins.


Une fois cuits, je les mets à refroidir sur une grille.


Bonne dégustation!


A+ Alaro 

Tag(s) : #Sablés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :