750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Octobre, je participe comme jury au 105ème défi de "recettes.de" organisé par Stéphane du 1er au 31 Octobre 2019. Le thème est : "Couleurs & Saveurs d'AutomneA vous de proposer votre interprétation de l'automne en cuisine avec des recettes d'automne, en piochant dans la palette des couleurs automnales : du vert au marron en passant par le jaune, l'orange et le rouge, ou pourquoi pas le noir et l'orange d'Halloween. 

Les autres membres du jury sont : 

Comment participer ?

Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, publiez votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-automneElle sera automatiquement ajoutée sur cette page (si vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez à Stéphane le lien de votre recette : stephane@recettes.de)

Si vous avez un blog cuisine (ou avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos à Stéphane stephane@recettes.de. Par contre, vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette (maximum 3 participations par personne).

 

Que gagne-t-on ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

De mon côté, je vous propose (hors compétition) un Velouté de potimarron Poireaux CarottesA faire et à refaire sans hésitation ! Et vous qu'en pensez-vous ?

Velouté de potimarron Poireaux Carottes
Velouté de potimarron Poireaux Carottes
Velouté de potimarron Poireaux Carottes
Velouté de potimarron Poireaux Carottes

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 kg de potimarron

- 3 carottes

- 3 poireaux

- 1 oignon

- 50 grs de beurre

- Curcuma

- Sel & poivre

Velouté de potimarron Poireaux Carottes
Velouté de potimarron Poireaux Carottes
Velouté de potimarron Poireaux Carottes

Epluchez et lavez les poireaux. Emincez finement les blancs et le début du vert.

Epluchez le potimarron et coupez-le en petits cubes.

Epluchez les carottes et coupez-les en tronçons.

Epluchez et émincez l’oignon.

Dans une cocotte, mettez le beurre et l’huile à chauffer et faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

Ajoutez ensuite les poireaux et laisser revenir.

Ajoutez les cubes de potimarron et de carottes ; faites revenir.

Ajoutez le curcuma, salez et poivrez

Mouillez avec l'eau et portez à ébullition. Dès que le mélange bout, laissez cuire 30 minutes sur feu moyen.

Mixez le tout ; rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et servez accompagné de croutons maison.

Velouté de potimarron Poireaux Carottes
Velouté de potimarron Poireaux Carottes
Velouté de potimarron Poireaux Carottes

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : soupe potimarron veloute carottes poireaux

Dorénavant, vous pouvez me suivre sur Instagram

Bonne dégustation !

A+ Alaro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Potages - Soupes & Veloutés, #Légumes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :